Rattaché à Jean-François Fallacher, Directeur Exécutif et CEO d'Orange France, Samir Benzahra est le nouveau représentant d’Orange aux Antilles-Guyane. Il succède à à Thierry Kergall qui occupait ce poste depuis octobre 2017.
Samir Benzahra prend ses fonctions de Directeur Orange Antilles-Guyane, un des employeurs majeurs des Antilles-Guyane avec 1400 employeurs. « Je suis très content de rejoindre Orange Antilles-Guyane, ainsi que l’équipe de Direction d’Orange France et je compte bien mettre mon expérience au profit des salariés et des clients Antillo-Guyanais. Nous allons travailler main dans la main avec nos collaborateurs et partenaires pour améliorer l’expérience de nos clients sur nos réseaux modernes, notamment 5G et Fibre, tout en respectant nos engagements environnementaux et sociaux », affirme Samir Benzahra.
Ingénieur de formation, Samir Benzahra a occupé, ces cinq dernières années, le poste de CEO de Sofrecom Tunisie, devenu aujourd’hui leader sur le digital, grâce à la mobilisation et à la vision stratégique de Samir. Un poste qu’il a cumulé, dès octobre 2020, à celui de CEO de Sofrecom Algérie.
Avant cela, il s’est illustré pendant près de 10 ans à la Direction Pays de la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord au sein d'Orange. Auparavant il a occupé plusieurs postes en Asie, en Afrique et en Europe chez un des leaders de l’industrie des télécommunications, notamment en tant que Directeur Commercial et Directeur Business Développement Europe.