Auparavant sécrétaire général de la Préfecture de Martinique, Antoine Poussier a été nommé conseiller technique Outre-mer par le Journal officiel du 1er janvier.
Il prendra ses fonctions le 3 janvier. Il succède à Virginie Klès. Selon nos informations, c'est un connaisseur des problematiques des Outre-mer, a gére entre autre des dossiers stratégiques comme Irma.
Ingénieur en génie atomique de l'institut national des sciences et techniques nucléaires de formation, il débute sa carrière en tant qu'officier de la Marine. En 2008, il intègre la Préfecture de la Haute-corse comme sous-préfet et directeur de cabinet du préfet. Il a exercé deux fois en Martinique comme Directeur de cabinet du préfet de la région Martinique, préfet de la Martinique de juin 2010 à juillet 2012 puis plus récemment, dès 2018, où il a occupé la fonction de secrétaire général de la Préfecture de la Martinique. Dans sa nouvelle fonction de conseiller Outre-mer au cabinet du Premier ministre, il travaillera sous la responsabilité de Franck Robine (ancien Préfet de Corse et de la Martinique) chef du pôle Intérieur et des Outre-mer à Matignon.