Neuf entreprises ultramarines présentes au salon international Foodex Japan

© DR

Neuf entreprises ultramarines présentes au salon international Foodex Japan

Du 7 au 10 mars 2023, 8 PME antillaises et une entreprise calédonienne seront présentes sur le Pavillon Business France pour la 48ème édition Foodex Japan, salon majeur dans le secteur des produits alimentaires et des boissons au Japon. Réunis sous la bannière de l'Association « Japan Outre-mer», les entreprises ultramarines ont ainsi l'opportunité d'étendre leurs possibilités d'exportation au marché nippon. 


9 entreprises provenant des territoires français d’Outre-mer réunies sur le stand « Japan Outre-Mer », exposeront aux côtés des entreprises des nombreuses régions françaises représentées sur le Pavillon France proposant ainsi une belle diversité de produits alimentaires, de vins, spiritueux et bières. Depuis trois ans, l'association « Japan Outre-mer»- présidée par le Martiniquais François Régina installé à Tokyo- accueille et accompagne les entreprises des Antilles et des Outre-mer lors du Salon International du Foodex Japan .«Cet événement est l'occasion idéale pour faire découvrir les produits de qualité de nos régions à de nombreux professionnels japonais et c'est également l'occasion pour les prospects japonais de rencontrer les producteurs locaux», précise l'association sur sa page Facebook.  Cette année, l'association accompagne une délégation de 8 entreprises des Antilles, avec le soutien financier du Ministère chargé des Outre-Mer, dans le cadre du partenariat avec Business France:  la distillerie Neisson, les Rhums Montebello, les Rhums Opportune 1971, le Rhum Bologne, la distillerie Bielle, Papa Rouyo, Timoun Food, Maison Martino, et la Réminiscence. A noter également, la présence de l’entreprise calédonienne Biscochoc.

L’objectif de ce déplacement pour la délégation française : faire du reseau et générer des affaires sur le marché japonais. Tandis que certaines entreprises feront le déplacement et viendront pour la première fois à la rencontre des acheteurs japonais et internationaux, pour d’autres, il s’agira de continuer à nouer des liens avec les professionnels locaux.

La French Tasting Room sera le lieu de rendez-vous des dégustations de vins, spiritueux et bières et également des dégustations culinaires du Pavillon France.