Quatre mois après la première manche, la pilote martiniquaise Catherine Emelie retrouve du 18 au 24 octobre prochains les plans d'eau de la Palma de Majorque (Espagne) où se tiendra la seconde manche du Jet Raid.
Après Athènes en juin dernier, cap sur Palma de Majorque pour Catherine Emelie ! La Martiniquaise, passionnée de motonautisme participe dans quelques jours à la seconde manche du Jet Raid. Cette fois, l'épreuve consiste à faire le tour de l'ile de Palma de Majorque en 5 jours avec des courses offshore avec des phantoms waypoints à découvrir en pleine mer, des courses de circuit de vitesse (overall race), et une course de consommation. A ce jour, 44 pilotes hommes et 3 femmes seront présents sur la grille de départ.
Un programme de courses pour lequel Catherine Emelie s'est âprement préparée avec un programme de 7 heures de renforcement musculaire à la salle de sport, Catherine navigue autant que possible pour affûter son mental et son endurance sur la côte atlantique de son île. Une logistique rigoureuse quotidienne qui rythme sa vie professionnelle, ses obligations et son rôle de maman, ses entraînements sportifs, et sa recherche de sponsors. Les périodes de confinement ont largement impacté ses sessions d'entraînements, cependant elle a su garder le moral, sa passion pour le jet ski et son esprit de compétitrice ne font qu'un !
La compétitrice se donne les moyens d'atteindre ses objectifs car elle caresse l'idée de décrocher un titre. « Il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves! » dit-elle. Pour atteindre son but, elle a décidé de changer de catégorie pour augmenter ses chances d'être sur le podium; elle sera au commande d'une machine atmosphérique plus puissante YAMAHA HO 18100 en double monte avec un pilote Marseillais Hervé Partouche. « Je vais réaliser 70 % des courses et lui 30%. On formera un binôme de choc. Ce sera notre première course en duo. On vise le podium ! »
Quinze jours après cette aventure, Catherine devra vite récupérer de ses efforts car elle participera à la mythique course de jet ski la Diamond Race, pour la Coupe de France du 10 au 13 Novembre 2021 au Diamant en Martinique. Il y aura également d'autres pilotes féminines dont une jeune Guadeloupéenne qui seront sur la ligne de départ. Une belle fin de saison pour notre sportive de haut niveau qui inspire le respect et la force tranquille dans le milieu du motonautisme !