Exploitée par la Technopole Martinique, UP'AGRO, une pépinière d’entreprises en agro-transformation - proposera bientôt à de jeunes entreprises du domaine de l’agro-transformation en phase d'industrialisation, des locaux, des équipements et des services (notamment d’accompagnement) adaptés. Elle lance un appel à candidatures aux entreprises en agro-transformation.
Inédite dans la Caraïbe, la pépinière UP'AGRO s’inscrit dans une dynamique de marché actuelle qui tend vers une consommation plus éthique, équitable et locale, ainsi que vers le renforcement de l’autonomie alimentaire de notre territoire. Dès le mois de septembre, les chefs d’entreprises en agro-transformation pourront soumettre leur candidature pour être sélectionnés, afin d’intégrer le dispositif UP'AGRO, actuellement en fin de construction.
Le dispositif UP'AGRO proposera : la location d’ateliers de 35 m2 et de 70 m2 pour les entreprises d’agro-transformation, l'accès à des services de production, l'accès à des bureaux et à des services administratifs, l'accompagnement individuel et collectif de l’entreprise avec plusieurs partenaires tels que le PARM.
Pour être éligible à cet appel à candidatures, les entreprises candidates doit être une entreprise en démarrage d’activité de moins de 5 ans et moins de salariés ou une entreprise en développement de plus de cinq ans et de 2 à 10 salariés, être une entreprise dans la transformation des produits issus de l'agriculture et de la pêche à visée alimentaire ou cosmétique, hors production primaire animale, aliments pour animaux, boissons alcoolisées et installations classées.
Cinq critères de sélection seront appliqués afin de départager les entreprises candidates. Les premières entreprises sélectionnées pourront intégrer la pépinière UP'AGRO au cours du premier trimestre 2024.
Le dossier de consultation sera téléchargeable depuis la plateforme électronique www.achatpublic.com.