Martinique : Le CHU de Martinique lance la plateforme « Clikodoc » pour la prise de rendez vous

© Havas/DR

Martinique : Le CHU de Martinique lance la plateforme « Clikodoc » pour la prise de rendez vous

À compter du 19 avril 2022, l’hôpital Pierre Zobda Quitman sera accessible sur rendez-vous, pour une partie de ses services, via l’application Clikodoc. Une nouveauté qui veut permettre une meilleure organisation, mais aussi et surtout une meilleure visibilité de l'offre de soin pour les patients.



Il s’agira tout d’abord de services pilotes, tels que l'urologie ou le service de diabétologie, mais l’idée demeure : utiliser une plateforme d’application afin de faciliter la prise de rendez-vous pour les patients de l’établissement.

Si la première phase de test ne se concentre que sur deux services précis, il s’agit d’une opération de lancement, prévue pour une durée de 6 mois, avant d’inclure lors de la prochaine étape du le dispositif, à savoir les services d'orthogénie et de néphrologie.

Via le site dédié, Clikodoc, les Martiniquais pourront bientôt prendre un rendez-vous, l’annuler, le confirmer, et ce, directement grâce au site internet ou à l’application mobile liée.
Dans le process, les rendez-vous seront automatiquement transmis aux secrétariats concernés, avant qu’une confirmation ne soit envoyée au patient. Enfin, 48 heures avant le jour J, un message via WhatsApp ou SMS rappellera au patient son rendez-vous à venir.

Le Centre Hospitalier Universitaire de la Martinique voit en cet outil test un moyen de décharger les secrétariats, réduire l'absentéisme ou encore de simplifier la réorientation de patients par la médecine de ville vers les centres hospitaliers.


Damien CHAILLOT