Martinique : L’AFD apporte 675 000 euros à la ville de Sainte-Luce pour l’acquisition de foncier

©photo.martinique.free

Martinique : L’AFD apporte 675 000 euros à la ville de Sainte-Luce pour l’acquisition de foncier

L’AFD de Fort-de-France et la Ville de Sainte-Luce ont signé le 26 octobre 2022 une convention de crédit d’un montant total de 675 000 euros afin de financer l’acquisition de deux parcelles de terrain au sein du quartier Delivry.

En effet, la commune souhaite y édifier un centre d’accueil et de loisirs pour personnes âgées autonomes, avec la possibilité d’hébergement occasionnel et une maison de quartier. La première infrastructure permettra d'animer la vie locale grâce à des activités adaptées au public cible. Le second bâtiment aura pour objectif d'accueillir et d'informer les habitants pour faciliter leur quotidien. La proximité des deux structures permettra aussi une meilleure intégration intergénérationnelle.

Dans le cadre de son mandat, l’AFD soutient les actions des collectivités afin de promouvoir le développement des territoires. C’est en ce sens, qu’elle accompagne la commune de Sainte-Luce via « un prêt secteur public bonifié » qui contribuera à l’amélioration du cadre de vie des habitants du territoire et à la préservation du lien social.