Martinique : La SARA s’implique dans la formation de jeunes en échec scolaire

Martinique : La SARA s’implique dans la formation de jeunes en échec scolaire

© SARA

La Société Anonyme de la Raffinerie des Antilles (SARA), propose une formation qualifiante au métier de l’échafaudage. Proposée à 16 jeunes en échec scolaire, une véritable seconde chance pour ces demandeurs d’emploi sortis du parcours éducatif classique.

La formation, aboutissant à un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), est dispensée sur 10 mois. Elle est actuellement proposée par la SARA à 16 jeunes demandeurs d’emploi, suite à leur situation d’échec scolaire. Une belle opportunité pour tous les partis-prenantes, puisque la SARA, dans le cadre de l’arrêt métal 2020 de la raffinerie, utilise pas moins de 800 échafaudages. Une formation qualifiante avec une opportunité professionnelle à la clé.

Ainsi, sur le site de la SARA, les futurs diplômés peuvent étudier et voir in-situ toutes les réalités et particularités du métier, comme l’explique Félix Pimpy, formateur en travaux en hauteur, au micro de nos confrères de Martinique la 1ère : « Ils sont venus visiter la SARA par rapport à l’exploitation des échafaudages qui sont sur le site. C’est leur métier qu’ils vont voir, ils peuvent ainsi voir les différents types d’échafaudages qui sont utilisés (…) La SARA dispose de 800 échafaudages sur différents lieux, nous sommes venus voir différentes facettes des échafaudages sur le site ».

Damien CHAILLOT