Martinique : Clôture de la session de formation de la Maison Digitale de Fort-de-France

Martinique : Clôture de la session de formation de la Maison Digitale de Fort-de-France

Spécialement dédiée aux femmes, la session de formation numérique de la Maison Digitale de Fort-de-France en Martinique s’est clôturée ce 20 juillet.

Les femmes formées « ont acquis grâce à la Présidente Aline Ayet et à 2 animateurs, les compétences informatiques et numériques de base, ainsi que d’autres usages variés (ateliers en administration avec France Connect, utilisation d’applications telles que Zoom, réaliser ses achats sur internet, éviter les arnaques, réaliser des visuels et des cartes de visite…) ».

Les bénéficiaires, d’une moyenne d’âge de 55 ans, au-delà des progrès réalisés grâce à ces sessions d’apprentissage, ont souligné « le cadre chaleureux de ce tiers lieu solidaire, de rencontres et d’échanges ». « Pour répondre aux besoins de certaines des femmes, en plus de la prochaine session qui fait déjà l’objet d’une trentaine de demandes, des sessions d’approfondissement sont envisagées par Coup de Pouss pour la prochaine rentrée ». 

La Maison Digitale pour l’autonomisation des femmes sans qualification a été inaugurée en juin 2018 avec l’association Coup de Pouss, et le soutien financier de la Fondation Orange.