Martinique : Air France rend hommage à la Martinique en baptisant son Airbus A320  « Le Diamant »

© RCI Martinique

Martinique : Air France rend hommage à la Martinique en baptisant son Airbus A320  « Le Diamant »

À l’issue des travaux de peinture, l’Airbus A320 d’Air France immatriculé F-GKXT a reçu son nom de baptême : « Le Diamant ». Avec « Le Diamant », Air France rend hommage à la destination, desservie par la compagnie depuis 1947, célébrant ainsi 75 ans de présence aux Antilles-Guyane.

 

« Le Diamant » est le quatrième Airbus A320 du réseau régional Caraïbes d’Air France à être baptisé, après « Kourou », «Basse-Terre » et « Marie-Galante». Une façon pour la compagnie de mettre en lumière les belles régions de France, riches d’un patrimoine chargé d’histoire et de culture, et de contribuer à leur notoriété à travers les escales qu’elle dessert.

Pour marquer cette inauguration, la compagnie a choisi une martiniquaise parmi les co-pilotes de cet appareil. Après un bac scientifique et une prépa, Valérie de Lépine suivra une formation dans une école de pilotage à Lille. Avec plus de 3500 heures de vol à son actif. Une consécration pour cette pilote de 40 ans qui a co-piloté le nouveau Airbus Le Diamant de la Guadeloupe vers son ile natale, la Martinique, le jour de son anniversaire.

© RCI Martinique

Avec Air France, « Le Diamant » rayonne désormais sur l’ensemble de son réseau régional Caraïbes. Sur son réseau régional, la compagnie Air France assure actuellement six vols hebdomadaires vers Cayenne et Pointe à Pitre et deux vols hebdomadaires vers Miami, New York et Montréal.