Sous le parrainage du Vice-président du Sénat, Georges Patient, du président de l’USHOM, François Caillé et du président de l’ACCD’OM et Interco’Outre-mer, Maurice Gironcel, l’USHOM organise un colloque sur « Le logement social ultramarin au centre des enjeux économiques, sociaux et du changement climatique », le lundi 27 septembre de 13h30 à 18h au Sénat.
« L’habitat est l’épicentre de toute politique sociale. Aussi, l’activité du bailleur social ultramarin sur chacun des territoires est au cœur des enjeux économiques, politiques et sociaux. Le modèle du logement social ultramarin de demain doit également répondre à un nouvel enjeu pour lequel les territoires sont particulièrement exposés, celui de l’environnement. Les collectivités et l’État sont des acteurs majeurs pour le structurer », explique l’USHOM dans le programme prévisionnel de ce colloque.
Cet événement abordera notamment l’histoire du financement du logement social en Outre-mer, un regard croisé de l’ensemble des acteurs sur ce secteur et la réponse face aux évolutions et enjeux du logement social ultramarin. De nombreux élus des territoires des Outre-mer seront présents. Pour la première fois, le logement social de Saint-Pierre et Miquelon, qui a rejoint le réseau de l’USHOM s’exprimera lors de ce colloque organisé en partenariat avec l’ACCD’OM et lnterco’Outre-mer.























