Après la Martinique le 23 novembre dernier, c’est en Guadeloupe que s’est poursuivi le Orange Business Tour, ce mardi 28 novembre. Comme en Martinique, il s’agira de proposer aux entreprises et collectivités de Guadeloupe des rencontres avec des experts et des partenaires autour de conférences, d’ateliers et de démonstrations.
Un premier rendez-vous réussi en Martinique pour Orange Business, entité du groupe Orange dédiée aux entreprises en France et à l'international, qui propose aux entreprises et collectivités l’opportunité de rencontrer des experts et des partenaires autour de différentes activités et conférences. Ce mardi au Gosier, le programme « au service du partage et de l'expérience a une fois de plus fait mouche auprès de la cible professionnelle guadeloupéenne », affirme Orange Business.
Pour cette 11e édition, les participants ont pu assister à des conférences autour de trois sujets phares que sont la Cyber-résilience et la gestion d’une crise cyber, la fermeture du réseau cuivre, et la Sobriété énergétique. Le public a également participé à des ateliers et démonstrations autour des thématiques suivantes Enrichir l'expérience client et la relation citoyen : le succès d'une entreprise et l'attractivité d'un territoire sont définis par la capacité à proposer une expérience différenciante, innovante, personnalisée et cohérente sur l'ensemble de ses canaux.
Réinventer l'expérience collaborateur : l'environnement de travail a évolué, ses frontières sont de moins en moins visibles, la qualité des interactions et les expériences vécues au sein de l'organisation sont cruciales pour engager les collaborateurs. Anticiper les défis opérationnels de demain, pour répondre aux enjeux d'efficacité, il est incontournable de donner de l'agilité à l'outil de production, renforcer la résilience opérationnelle fluidifier la logistique et accompagner les équipes dans l'évolution de leurs activités.
Enfin, accélérer la transformation numérique sécurisée : les objectifs de la transformation numérique sont de développer et de déployer de nouveaux services et applications. Ceci implique d'être plus agile, de mieux contrôler et garantir la protection des données tout en améliorant l'expérience utilisateur.
Damien Chaillot