L’opérateur Orange lance le service VoLTE en Martinique et en Guadeloupe

L’opérateur Orange lance le service VoLTE en Martinique et en Guadeloupe

 Orange a annoncéce jeudi 11 février la mise en service de la couverture « VoLTE », permettant d’utiliser le réseau 4G dans le cadre des appels téléphoniques, au lieu des réseau 2G et 3G habituellement privilégiés.

Le lancement du service se fera en plusieurs vagues, affirme l’opérateur, et concernera initialement les clients Orange et Sosh en possession d’un IPhone. La couverture réseau s’étendra au fil des prochains mois en Guyane et dans les Îles du Nord.

L’intérêt de ce service déjà disponible en Hexagone depuis un peu plus d’un an est l’utilisation des bandes 4G pour les appels téléphoniques, qui utilisaient jusqu’à présent les systèmes 2G et 3G. Une différence notable sur le débit qui permet une plus grande efficacité dans l’établissement des appels, une qualité audio améliorée, la possibilité de partager du contenu plus facilement pendant l’appel, ou encore l’option de passer d’un appel audio à vidéo de manière simplifiée et plus efficace.
La VoLTE sera proposée sous forme d’option gratuite, activé automatiquement par l’opérateur pour ses clients disposant d’une carte SIM et d’un téléphone compatible 4G.

Damien CHAILLOT