Gisèle Rossat-Mignod, directrice du réseau de la Banque des Territoires, a procédé à la nomination de Loïc Rolland en tant que directeur régional de la Banque des Territoires aux Antilles et en Guyane. Il succède à Christophe Laurent, nommé directeur financier adjoint de la Caisse des Dépôts.
Loïc Rolland, 58 ans, est diplômé de l’Université de Caen et de l’ENA. Il est titulaire d’un DESS d’Ingénierie financière (1990), d’une Maîtrise d’Économie industrielle (1989) et d’une Licence ès Sciences Économiques (1988). Sa nomination à la tête de la Banque des Territoires aux Antilles-Guyane prendra effet le 15 avril.
Loïc Rolland a effectué l’ensemble de sa carrière au sein du groupe Caisse des Dépôts. Il consacre la première partie de son parcours professionnel aux activités immobilières du Groupe, chez Icade (alors SCIC Développement), principalement sur les sujets d’économie mixte et de renouvellement urbain. En 2004, il devient directeur interrégional Ouest-Littoral de la SCET à Nantes et en 2008 directeur régional de la Caisse des Dépôts en Haute Normandie à Rouen puis en Bretagne à Rennes, où il crée l’antenne de Brest.
A partir de 2016, il se consacre aux politiques sociales du Groupe liées au vieillissement. Il prend alors la direction générale de Groupe Arpavie, premier groupe associatif national de gestion d’établissements et services pour personnes âgées. A partir de 2020, Loïc Rolland est nommé directeur Grand âge et Autonomie au sein de la direction des politiques sociales du groupe Caisse des Dépôts. Depuis mars 2023, Loïc Rolland présidait la SAS Toits Temporaires Urbains (TTU).