Les transitions au cœur des premières Rencontres de l’Outre-mer d’Action Logement, organisées en Guadeloupe

©Ozanam

Les transitions au cœur des premières Rencontres de l’Outre-mer d’Action Logement, organisées en Guadeloupe

Les 11 et 12 février prochains, le groupe Action Logement organise les premières Rencontres de l’Outre-mer en Guadeloupe sur le thème des transitions (démographique, climatique, énergétique, numérique et socio-économique). Plusieurs séquences seront proposées : trophées de l’innovation, visites de terrains, ou encore débats.

Acteur majeur du logement abordable, le groupe paritaire se dit pleinement mobilisé en faveur du développement des territoires ultramarins, avec plus d'1 milliard d'euros investis depuis 5 ans et le lancement d'un Plan de décarbonation et d'économies d'énergies.

« Action Logement est convaincu de la nécessité d'accélérer l'adaptation et la décarbonation du bâtiment et du transport, de mettre l’intelligence artificielle au cœur de la performance et d'anticiper les mutations face aux risques » assure le groupe. Au lendemain de la crise à Mayotte, ces journées seront également l’occasion de débattre de l’urgence à agir et de partager les solutions. 

Cette manifestation réunira en Guadeloupe et en live les représentants de tous les Outre-mer et de l’hexagone. Cet évènement sera suivi, le 13 février, par la signature d’une convention tripartite entre l’État, la Collectivité de Saint-Martin et Action Logement pour la mise en place de la Participation des entreprises à l'effort de construction (PEEC) au niveau de la Collectivité.