Législatives 2024 - Saint-Martin et Saint-Barthélémy : Le député sortant Frantz Gumbs et la candidate Alexandra Questel pour le second tour

© DR

Législatives 2024 - Saint-Martin et Saint-Barthélémy : Le député sortant Frantz Gumbs et la candidate Alexandra Questel pour le second tour

Dans la circonscription de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, les électeurs ont placé le député sortant Frantz Gumbs avec 41,44%. Le candidat soutenu par Ensemble devra toutefois s'aligner pour un second tour pour assurer sa réélection au Palais Bourbon. Il sera opposé à la candidate Alexandra Questel.

 

Comme dans les autres territoires du bassin atlantique, la primauté est donnée au député sortant Frantz Gumbs dans la circonscription unique de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin. Avec 41,44 % des suffrages, Frantz Gumbs, soutenu par la majorité présidentielle Ensemble devance la candidate Alexandra Questel (19,92%). C'est sur le territoire de Saint-Martin qu'il engrange le plus de suffrages avec 49,24% contre 22,70% à Saint-Barthélémy.

Un schéma qui s'inverse pour la candidate Alexandra Questel qui fait le plein de voix à Saint-Barthélémy avec 57,69 %. Elle récolte cependant 4,18% des voix à Saint-Martin. Le score obtenu à Saint-Barthélémy lui permet de se hisser au second tour le 6 juillet prochain. 

Les autres candidats se succèdent ainsi Philippe Philidor (16,91%), Clément Chapdelaine (9,83%), Ricardo Bethel (5,77%), Hervé Meunier (3,32%), Ricardo Bethel (5,77%), Lila Krimi (1,47%), Diane Felix (1, 34%).

Côté participation, elle s'établit à 27,68% pour ce premier tour.