Législatives 2024- Saint-Martin et Saint-Barthélémy : Frantz Gumbs rempile pour un second mandat à l'Assemblée nationale

© DR

Législatives 2024- Saint-Martin et Saint-Barthélémy : Frantz Gumbs rempile pour un second mandat à l'Assemblée nationale

Comme pour le premier tour, le candidat Frantz Gumbs, soutenu par la majorité présidentielle a bénéficié de la prime aux sortants. A l'issue de ce second tour, le député sortant de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy sort vainqueur des urnes avec près de 56% des suffrages face à la candidate Alexandra Questel. Peu d'électeurs se sont mobilisés pour ce second tour avec 28,93% de taux de participation. 

 

Frantz Gumbs retrouve son siège de député de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy ! Au terme du second tour de ces élections législatives anticipées, Frantz Gumbs, a été porté par le vote des Saint-martinois en sa faveur avec 69% des suffrages exprimés contre 31% pour Alexandra Questel. Sur l'île voisine de Saint-Barthélémy, c'est la tendance inverse qui est observée. Alexandra Questel est arrivée en tête avec 77% des suffrages contre 23% pour Frantz Gumbs. 

Ainsi sur l'ensemble de la circonscription, récolte 3 941 voix contre 3 194 voix pour Alexandra Questel.

La participation reste stable dans ce second tour avec 28,93% contre 28,67% pour le premier tour. Elle a été plus forte à Saint-Barthélémy où 41,13% des électeurs ont voté. A Saint-Martin, ce chiffre s'abaisse à 25,71%.