Ce dimanche 19 juin, la députée sortante de la quatrième circonscription du Val-de-Marne Maud Petit a été réélue dans sa circonscription avec 55,98% des suffrages face à la candidate soutenue par la NUPES, Mirabelle Lemaire. Maud Petit, originaire de la Martinique, entame un nouveau mandat dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale.
Les électeurs de la quatrième circonscription du Val-de-Marne ont choisi de renouveler leur confiance à la députée sortante Maud Petit pour un second mandat à l'Assemblée. Arrivée seconde à l'issue du premier tour avec un écart de 153 voix, la députée de la majorité présidentielle Ensemble a su combler son retard pour remporter le scrutin législatif au second tour. «C’est une victoire de nos valeurs démocratiques et européennes, et la reconnaissance de tout le travail accompli, en votre nom depuis 2017. Ce résultat m’oblige. La mandature qui débute sera difficile, et plus que jamais, je travaillerai pour protéger et servir nos valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité. Notre pays a besoin de stabilité dans cette période troublée, je serai toujours à vos côtés pour la garantir», a déclaré la députée nouvellement réélue.
Steevy Gustave et Marie-Do Aeschlimann battus
En revanche, les autres candidats ultramarins engagés dans ces élections législatives, Steevy Gustave dans la 3ème circonscription de l'Essonne et Marie-Dominique Aeschlimann, dans la seconde circonscription des Hauts-de-Seine. Le premier, a été battue par le candidate d'Ensemble Alexis Izard qui recueille 51,18% des votes.
La seconde, Marie-Dominique Aeschlimann, engagée dans une triangulaire avec une candidate de la coalition Nupes et une candidate de la majorité présidentielle. C'est finalement Francesca Pasquini (NUPES) qui sort vainqueur de cette triangulaire avec 35,55 % des voix.
Lire aussi : Législatives 2022 : Trois candidats ultramarins qualifiés pour le second tour dans l'Hexagone