Avec 67,21% des suffrages exprimés, Frantz Gumbs a été élu député de la circonscription de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy ce samedi 18 juin. Il remporte ce second tour face à l'ancien Président de la Collectivité de Saint-Martin et ancien député Daniel Gibbs.
C'est un second tour de confirmation pour le candidat divers centre soutenu par la majorité présidentielle Frantz Gumbs. Il a conforté son avance acquise lors du premier tour en récoltant 3.921 voix. Daniel Gibbs, qui est arrivé en tête à Saint-Barthélémy, est distancé sur l'ile de Saint-Martin où il récolte 32,79 % des suffrages exprimés.
Dans ce duel opposant deux anciens présidents de la Collectivité de Saint-Martin, les électeurs de la circonscription de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy ont fait le choix du renouveau et se sont inscrits dans la même mouvance des dernières élections territoriales. Âgé de 68 ans, retraité et désormais deuxième vice-président à la Collectivité de Saint-Martin, Frantz Gumbs a reçu ces législatives, il a reçu le soutien de « son » président, Louis Mussington, mais aussi le soutien de Xavier Lédée président de la Collectivité de Saint-Barthélémy.
Le taux de participation s'élève à 24,56 % dans l'ensemble de la circonscription, contre 20,6 % au premier tour.