Le Président de l'Université des Antilles Eustase Janky élu membre du conseil d'administration de l'Agence Universitaire de la Francophonie

© DR

Le Président de l'Université des Antilles Eustase Janky élu membre du conseil d'administration de l'Agence Universitaire de la Francophonie

À l'occasion de sa 18ème Assemblée Générale, l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) a procédé à l'élection des 18 représentants de son conseil d'administration fin septembre. Parmi ses nouveaux membres, Eustase Janky, président de l'Université des Antilles. C'est la première fois qu'un président de l'Université des Antilles siège au conseil de l'administration de l'AUF.


 

Joint par notre rédaction de Outremers360, Eustase Janky s'est dit fier de cette nomination pour la région Antilles-Guyane. «C'est la première fois que l'Université d'abord Antilles Guyane (1982) puis Guyane (2014) et Antilles (2015) a un membre élu au CA de l'AUF. Je souhaite pleinement m'investir dans les décisions et le fonctionnement de l'AUF. Mais au-delà, il s'agira pour moi de faire connaître nos universités ''Antilles et Guyane "et les actions menées pour faire rayonner la francophonie solidaire et engagée dans le monde . Élu dans le groupe "Europe de l'Ouest", j'aurai plaisir à travailler également avec le groupe caraibe représenté par Haiti et créer de véritables  liens entre les deux groupes pour un travail efficient et harmonisé», a-t-il précisé.  Pour rappel, le Président de l’Université des Antilles a été élu à la tête de la Conférence des Recteurs et Présidents d’Universités de la Caraïbe (CORPUCA) membres de l’Agence universitaire de la Francophonie, le vendredi 18 octobre 2019.
L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) regroupe 1007 universités, grandes écoles, réseaux universitaires et centres de recherche scientifique utilisant la langue française dans 119 pays. Créée il y a 60 ans, elle est l’une des plus importantes associations d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche au monde. Elle est également l’opérateur pour l’enseignement supérieur et la recherche du Sommet de la Francophonie.