Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu réélu président du département de l’Eure

Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu réélu président du département de l’Eure

Sébastien Lecornu a été réélu, ce jeudi 1er juillet, président du département de l’Eure, en région Normandie. Au second tour des départementales, le ministre des Outre-mer avait recueilli 81,11% des suffrages exprimés.

Élu une premier fois en 2015, Sébastien Lecornu avait laissé sa place à son premier Vice-président Pascal Lehongre en 2017, à son entrée au gouvernement. « Il continuera à jouer un rôle central dans la gestion du departement à mes côtés en tant que 1er vice-président » a déclaré le ministre sur Facebook. Toutefois, Sébastien Lecornu restera à la tête du département.

 « Il n'y a pas de texte juridique qui interdit ce cumul-là. Le président de la République lui a accordé une autorisation pour qu'il puisse cumuler pour un temps les deux fonctions, sa fonction ministérielle et de président du département de l'Eure », a assuré à l'AFP son entourage.

Élu avec 39 voix sur les 46 conseillers départementaux de l’Eure, Sébastien Lecornu a obtenu à l’issue des élections une majorité « plus large que lors de la précédente mandature » qui « a été profondément renouvelée et elle est pleine de promesses ».