Le Ministre délégué en charge des transports Patrice Vergriete en visite sur les infrastructures maritimes et aéroportuaires des Antilles

© Arnaud Bouissou / Terra

Le Ministre délégué en charge des transports Patrice Vergriete en visite sur les infrastructures maritimes et aéroportuaires des Antilles

Depuis ce mercredi 20 mars, le Ministre délégué en charge des transports Patrice Vergriete a entamé une tournée de visite des infrastructures maritimes et aéroportuaires de la Martinique, de Saint-Martin et de Guadeloupe.



 Durant trois jours, le ministre délégué en charge des transports Patrice Vergriete effectue une visite de trois jours en Martinique. A son arrivée sur l'île, il a rencontré les services de l'Etat et s'est entretenu avec le Président du conseil éxécutif de la Collectivité territoriale de Martinique Serge Letchimy. Ce jeudi, il participe à l'inauguration du terminal maritime du Marin après une rencontre avec le maire José Mirande autour des des projets d'aménagement de la baie. Il se rendra à l’aéroport international Aimé-Césaire  dpour constater les dernières installations et les projets d'agrandissement de l'aérogare pour augmenter la capacité d'accueil à 3 millions de passagers dans les prochaines années. Ce vendredi, le Ministre délégué aux Transports visitera le Grand port de Martinique mais les terminaux de croisière et de containers, avec une séquence consacrée au "Hub Antilles".

Samedi, Patrice Vergriete se rendra sur l'île de Saint-Martin. Il participera entre autres, en présence de Louis Mussington, le Président de la Collectivité de Saint-Martin, à l'inauguration de la gare maritime de Marigot, détruite lors du passage de l'Ouragan Irma en 2017. Après plusieurs années de travaux, la nouvelle gare maritime a été remise à niveau pour assurer une meilleure desserte maritime vers les îles d'Anguilla et de Saint-Barthélémy.

Enfin,  le ministre délégué en charge des transports terminera son déplacement dans les Antilles par la Guadeloupe ce dimanche 24 mars.