Candidat au poste, ce professionnel du tourisme à l’origine a été choisi comme coordinateur opérationnel transports, logistique, accréditation et protocole les JO Paris 2024. Un poste au cœur du dispositif. Rencontre avec notre partenaire RCI Martinique.
Quand il a vu le poste, Stéphane Magdelonnette s’est dit, qu’il était pour lui. Il a donc candidaté par des centaines d’autres postulants. «Je voulais sortir de ma zone de confort. C’est un événement exceptionnel qui ne va pas se reproduire»
Après toute une série d’entretiens, le Martiniquais a été retenu comme coordinateur opérationnel Transports, logistique, accréditation et protocole aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2004. «Ce poste me correspondait. L’organisation Paris 2024 recherchait des personnes dynamiques qui ont un certain vécu. J’ai visité plus de 60 pays donc j’ai l’habitude à répondre aux exigences de différents clients. Je parle anglais et espagnol. Ce poste demande une certaine rigueur et un poste lié à une certaine adaptation.»
Une mission intense
Grand voyageur, Stéphane Magdelonnette a travaillé dans le milieu du tourisme de luxe durant des années avant de rentrer en Martinique, il y a de cela 1 an.
Pendant les JO, il sera chargé d’accueillir les membres du Comité International Olympique, les chefs d’Etat, les athlètes, les journalistes… Il sait que cela ne sera pas de tout repos. «Ça sera intense, il faudra être prêt physiquement et mentalement. Mais je suis conditionné. Je vais donner le meilleur de moi-même pour convaincre les recruteurs mais aussi satisfaire un large public».
Pour le jeune homme déterminé, il s’agit d’un défi à relever : « représenter la Martinique du mieux possible ». «C’est une mission qui m’a été donnée et je mettrai toutes les chances de mon côté»
Par RCI Martinique.