Le Martiniquais Olivier Laouchez, co-fondateur de Trace, lauréat du Prix ARDN 2024 pour son engagement envers l’inclusion et l'égalité

©  DR

Le Martiniquais Olivier Laouchez, co-fondateur de Trace, lauréat du Prix ARDN 2024 pour son engagement envers l’inclusion et l'égalité

C'est lors de la 7e Assemblée générale du Réseau africain pour la Renaissance et la Diaspora (ARDN), organisée au siège des Nations Unies à New York, qu'Olivier Laouchez, co-fondateur et PDG de Trace, a reçu par le Prix ARDN 2024. Cette distinction met en lumière son rôle central dans la défense de l'égalité et de l'inclusion des communautés noires à l'échelle mondiale, a annoncé le groupe Trace dans un communiqué.

 

Olivier Laouchez, co-fondateur et PDG de Trace  a reçu le  Prix de l'Engagement pour l'Égalité ARDN 2024 pour son engagement de longue date en faveur «de la justice sociale et de l’émancipation des diasporas africaines», a précisé le communiqué. 

« Cette distinction met en lumière son rôle central dans la promotion de l’égalité et la valorisation des personnes d’origine africaine à travers Trace, une plateforme mondiale qui touche aujourd’hui plus de 350 millions de personnes », ont souligné les organisateurs de ce prix. 

Fondée en 2003, Trace est la marque médiatique de référence pour les personnes d’origine africaine, offrant 16 chaînes de télévision en Afrique (28 à l’échelle mondiale), plus de 50 stations de radio, des plateformes numériques, ainsi que des initiatives contribuant à la réussite de ses publics telles que Trace Academia et Trace Rights Management. « Notre culture n’est pas seulement un divertissement, c’est une force pour le bien et un moteur de changement vers un monde plus inclusif et équitable », a souligné Olivier Laouchez.

Au-delà des médias, Trace s’est engagée dans des projets à fort impact social comme Trace Academia, une plateforme gratuite d’éducation pour les jeunes, et Trace Rights Management, qui protège les droits des artistes.