Le Martiniquais Kalash appelle à faire barrage au Rassemblement national

©Facebook / KALASH

Le Martiniquais Kalash appelle à faire barrage au Rassemblement national

Lors d’un événement afro-caribéen samedi 15 juin à Clermont-Ferrand, le chanteur martiniquais Kalash a appelé à faire barrage au Rassemblement national, ont constaté nos partenaires d’RCI Martinique.

Tête d’affiche du Best Vibe in Town samedi dernier, un événement musical afro-caribéen à Clermont-Ferrand, Kalash a profité de sa prestation sur scène pour appeler à faire barrage au Rassemblement national lors des élections législatives anticipées. 

« Tous mes amis et tous mes fans, qui se disent que la politique, on ne peut pas y aller. Ceux qui ne votent pas, ceux qui se disent que ce n’est pas la peine. Il faut qu’on fasse barrage pour que le RN ne passe jamais. Ce sont des gens qui vont venir avec de belles idées soi-disant, mais ce sont des b***** », a scandé le rappeur à son public.

Ce n’est pas la première fois que Kévin Valleray, de son vrai nom, prend position contre le parti porté par la famille Le Pen. Dans son album Kaos sorti en 2016, il évoque clairement son aversion pour Jean-Marie Le Pen, fondateur du parti alors appelé Front national, ainsi que sa fille Marine Le Pen dans le morceau « Après l’automne ».

Puis en 2019, dans son album Diamond Rock, c’est à travers le son « Polémique » enregistré en featuring avec Kalash Criminel que les deux hommes évoquent plusieurs problématiques. Et cette fois, c’est Kalash Criminel qui parle de Jean-Marie Le Pen et de sa petite-fille, Marion Maréchal. De manière générale, le rappeur martiniquais n’hésite pas à faire connaître ses positions politiques ou son opinion sur des sujets d’actualité à travers ses réseaux sociaux.

Élodie Soupama pour RCI Martinique