Une nouvelle convention entre le Groupe NS et le Service militaire adapté a été signé ce jeudi 29 septembre en présence du Général de brigade Claude Peloux, commandant le SMA et Sana N'Diaye, Président du Groupe NS.
Depuis la première convention signée en 2009, suivies de celles de 2013 et de 2017, le partenariat entre le Groupe NS et du SMA a permis à 72 volontaires du SMA issus de tous leurs territoires d'Outre-mer où le SMA est présent, à développer leurs compétences et leurs expériences dans les métiers de la sécurité privée.
Ce partenariat signé ce jour confirme la force et la qualité du lien qui unit le Groupe NS et le SMA au service de l'insertion socioprofessionnelle, par la formation, l'accompagnement et l'emploi des jeunes de nos Outre-mer. «C'est la troisième fois que nous renouvelons cette convention pour marquer l'attachement que nous avons, le groupe NS et nous-même, pour les jeunes des départements et territoires qui intègrent la filière Agent de Prévention et Sécurité» a souligné le général Peloux commandant le SMA.
Le Groupe NS est une entreprise sociale inclusive, première et seule entreprise d'insertion en France dans le domaine de la sécurité privée.Il concilie depuis 23 ans performance économique, sociale et territoriale autour de deux entreprises d'exploitation en sécurité privée (gardiennage, télésurveillance, vidéoprotection, téléassistance), deux organismes de formation aux métiers de la sécurité privée et une SCI visant à accompagner en terme d'hébergement ses salariés en insertion. L'une de ses entreprises et l'un de ses organismes de formation sont implantés à Arue en Polynésie française.
« Cette convention nous apporte une garantie d'insertion pour les jeunes d'Outre-mer. Avec l'expérience que nous avons en tant qu'entreprise d'insertion par l'activité économique, nous avons trouvé une alchimie entre le SMA et le Groupe NS qui permet de garantir leur parcours professionnel et de formation continue», affirme Sana N'Diaye, président du Groupe NS.