Le groupe CMA CGM lance un appel à projets, Hexagone et Outre-mer, pour la « décarbonation » de la filière maritime

©CMA CGM

Le groupe CMA CGM lance un appel à projets, Hexagone et Outre-mer, pour la « décarbonation » de la filière maritime

Dans un communiqué, le groupe CMA CGM a annoncé le lancement d’un appel à projets pour accélérer la « décarbonation » de la filière maritime, doté de 200 millions d’euros, et à destination à la fois de l’Hexagone et des Outre-mer.

Le groupe CMA CGM lance un appel à projets destiné aux « solutions concrètes pour accélérer la décarbonation de la filière maritime française, tous secteurs confondus », indique le communiqué du groupe. Annoncé lors des Assises de l’économie de la mer par le PDG du groupe Rodolphe Saadé, cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du Fond Énergies CMA CGM.

Cet appel à projets, « inédit », s’adresse à l’ensemble des start-ups et entreprises « désireuses d’accélérer la décarbonation de l’économie bleue et de la mer en France métropolitaine et dans les Outre-mer dans les domaines suivants » : transport de marchandises, tourisme et croisière, pêche et produits de la mer, infrastructures, industries navale et nautique, et énergies renouvelables.

« Conformément à son engagement et en collaboration avec le Secrétariat d’État à la Mer et les différents acteurs publics associés au plan France 2030, le Groupe CMA CGM ouvre cette plateforme dès le 30 janvier 2023 » conclut le groupe.

Pour candidater : https://decarbonation.cma-cgm.com