Le groupe Accor signe son grand retour en Guadeloupe avec trois nouveaux établissements portés par le groupe Caraïbes Invest. Un signal fort pour l’archipel, alors que le secteur touristique poursuit sa relance et se modernise. Détails avec notre partenaire RCI Guadeloupe.
Le groupe Accor signe son grand retour en Guadeloupe avec trois nouveaux établissements portés par le groupe Caraïbes Invest. Un signal fort pour l’archipel, alors que le secteur touristique poursuit sa relance et se modernise.
Trois nouveaux hôtels devraient ouvrir en Guadeloupe sous enseigne Accor, l'un des géants mondial du secteur. Le groupe a commencé par le Moule, où le Pullman Royal Key Wellness Resort est déjà sorti de terre un peu après le Pont de la baie. Un hôtel haut de gamme de 102 chambres avec spa, piscine, salle de sport et espace apaisant, dans un décor contemporain inspiré de l'artisanat caribéen.
Cet hôtel, situé au cœur du Nord-Grande Terre, offrira un accès direct aux plages et aux sites culturels.
Le retour de Novotel
Autre projet majeur, c'est le retour de l'enseigne Novotel dans le département. D'ailleurs, la pose de la première pierre du Novotel Guadeloupe Aéroport a lieu ce mardi 2 décembre 2025.
Le groupe proposera là un établissement de 136 chambres avec un mélange de business et de loisirs. Une implantation soutenue par le Fonds européen de développement régional.
L'établissement entend devenir une référence pour les voyageurs d'affaires et les visiteurs en transit. Cet événement sera aussi marqué par la signature d'une convention régionale réunissant l'État, la région, France Travail et le Groupe Accor.
L'objectif est de structurer les parcours de formation et d'insertion liés aux trois futurs hôtels. Au total, plus de 300 emplois pérennes seront créés sur l'archipel.
Un hôtel Ibis à Pointe-à-Pitre
Le groupe Caraïbes Invest a également dans ses projets un hôtel Ibis. Celui-ci ouvrirait ses portes prochainement au cœur de Point-à-Pitre, plus précisément sur le site de l'ancien Saint-John Perse, apportant une nouvelle dynamique au centre-ville.
Des projets ambitieux qui sonnent comme un renouveau pour l'hôtellerie guadeloupéenne.
Par RCI Guadeloupe























