Le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT + Mathias Ott en mission en Guyane du 28 au 31 octobre

© DR

Le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT + Mathias Ott en mission en Guyane du 28 au 31 octobre

Le préfet Mathias Ott, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT+ (DILCRAH), effectuera une visite officielle en Guyane du 28 au 31 octobre. Ce déplacement sera consacré à la lutte contre toutes les formes de discriminations, en lien avec les acteurs locaux, les services de l’État et les associations engagées sur le terrain.

 

Au programme, Mathias Ott participera dès le 28 octobre à Cayenne au Comité opérationnel de lutte contre le racisme, l'antisémitisme, la haine anti-LGBT+ et les discriminations liées à l'origine (CORAHD), aux côtés du préfet de Guyane, du procureur de la République, des représentants des collectivités et des associations locales. Il visitera également le Centre LGBT+ de Cayenne, en partenariat avec Le Refuge et Sexualité Info Santé, afin d’échanger sur les actions menées pour accompagner les jeunes victimes d’exclusion ou de discriminations.

La visite se poursuivra le 29 octobre à Saint-Laurent-du-Maroni, où le délégué se rendra au Camp de la Transportation et dans le village de Jahouvey, avant de rencontrer Jean-Paul Ferreira, maire d’Awala-Yalimapo. 

Le 30 octobre, à Kourou, Mathias Ott visitera la maison de protection des familles au sein de la brigade de gendarmerie, avant une rencontre avec l’association Kourou Queer. Il participera également à un atelier de sensibilisation à la lutte contre les discriminations animé par le Théâtre de l’Entonnoir, en présence de jeunes du territoire.