Comme en 2022, le rendez-vous de la rentrée du Medef consacrera une séquence dédiée aux Outre-mer, avec les interventions du ministre délégué Philippe Vigier, et d’Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique.
Les territoires d’Outre-mer seront bien présents encore cette année à la Rencontre des Entrepreneurs de France (LaREF2023), événement phare de la rentrée du Medef, qui aura lieu à Paris Longchamp les 28 et 29 août.
La séquence ultramarine, organisée par le comité des Outre-mer du Medef pour les entreprises des territoires, sera notamment tournée vers les sujets de préoccupations des entreprises et des territoires des Outre-mer et vers la transition énergétique, en présence des ministres Philippe Vigier et Agnès Pannier-Runacher, mais aussi Thara Govindin et Bruno Arcadipanne, coprésidents du comité des Outre-mer du Medef, le mardi 29 août de 16h à 18h.
« Potentiels exceptionnels des territoires ultramarins, économie bas carbone et croissance responsable au menu des débats pour ce moment d'échanges » avec les ministres, indique le Medef, présidé par Patrick Martin depuis juillet. Parmi les autres sujets qui devraient être évoqués : le coût de la vie en Outre-mer ou encore le transport aérien.