Alors que Kalash s'apprête à rassembler 23 000 spectateurs au stade Dillon dans une quinzaine de jours, il a célébré hier une nouvelle marque de son succès. Son dernier album en date, Tombolo, a été certifié disque de platine. Détails avec notre partenaire RCI Martinique.
Sé pa primié fwa mais ça fait toujours plaisir. Kalash accroche une nouvelle récompense à son tableau de chasse. Le chanteur martiniquais a vu son album Tombolo être certifié disque de platine par le SNEP.
Le syndicat national de l’édition phonographique estime que l'écoute en ligne de l'album équivaut à 100 000 albums vendus dans le commerce. Un chiffre invraisemblable pour un artiste venu des Antilles.
Sorti en avril 2022, Tombolo et son titre phare éponyme avaient enchanté le public par sa versatilité. Plus de deux ans après sa publication, le succès de cette oeuvre ne se dément pas.
Comme Kaos et Mwaka Moon
Kalash n'en est pas à son premier disque de platine. En 2021, son premier album à succès, Kaos, avait obtenu cette certification. On y trouvait les titres : Rouge et Bleu en duo avec Booba, Bando bien entendu mais surtout le très populaire Taken. Une gratification obtenue plus de 5 ans après sa sortie.
Pour Mwaka Moon, il n'avait fallu que 5 mois. Il faut dire que l'album avait été porté par le double disque de Diamant décroché par le single du même nom en duo avec le rappeur belge Damso.
Détenteur d'un troisième disque de Platine pour un album, Kalash ne devrait pas manquer de célébrer ce succès avec les 23 000 spectateurs du stade Pierre Aliker à Fort-de-France. Le concert évènement des grandes vacances en Martinique aura lieu le 14 août.
Par RCI Martinique