Nommée rectrice de l’académie de Guadeloupe il y a 5 ans, Christine Gangloff-Ziegler s’apprête à quitter ses fonctions. Après 47 ans au service de l'Éducation nationale, elle a décidé de prendre sa retraite.Détails avec notre partenaire RCI Guadeloupe.
Par voie de communiqué, le rectorat a annoncé, ce lundi 26 mai, le départ de Christine Gangloff-Ziegler, rectrice de la région académique Guadeloupe.
Nommée à la tête de l’académie de Guadeloupe en juillet 2020, en remplacement de Mostafa Fourar, elle quittera ses fonctions dans quelques jours. Après 47 années consacrées au service de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, elle a, en effet, demandé à faire valoir ses droits à la retraite. «Assurer les fonctions de rectrice de la région académique de la Guadeloupe a constitué pour elle un honneur et une responsabilité qu'elle a portée avec rigueur, exigence et fidélité aux valeurs de la République. Tout au long de ces cinq dernières années, elle a pu rencontrer des équipes remarquables, engagées, porteuses d'une vision commune pour l'école et la jeunesse guadeloupéenne.»
Via le communiqué, Christine Gangloff-Ziegler remercie l'ensemble des personnels de l'académie, les partenaires, les services de l'Etat et les élus « pour l'engagement, le professionnalisme et la coopération au service d'un territoire exigeant et singulier. Chacun peut être fier du chemin parcouru ».
Par RCI Guadeloupe.