La présidente de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) sera en déplacement officiel du 26 février au 1er mars en Guyane. Il s’agira de son premier déplacement en Outre-mer en 2023.
Un déplacement de plusieurs jours avec au programme de nombreuses visites de sites stratégiques pour l’approvisionnement en énergie du territoire, sur les thématiques de la transition énergétique, de l’avancée des projets dans le renouvelable et sur la sécurité d’approvisionnement de la Guyane. Emmanuelle Wargon s'entretiendra avec les acteurs des trois thématiques concernées.
La rédaction de Outremers360 a pu obtenir quelques détails sur son programme de visites : le lundi 27 février, la Présidente de la CRE se rendra notamment au barrage de Petit Saut et discutera des problématiques d’alimentation électrique de la Guyane ainsi que des futurs investissements dans les énergies renouvelables. Elle effectuera également une visite du centre spatial de Kourou pour discuter des projets en cours et de la stratégie de transition énergétique du centre. Le mardi 28 février, elle passera de nombreuses heures à Saint-Laurent du Maroni pour notamment effectuer des visites de terrain avec EDF.