La Martinique, la Guadeloupe, et Saint-Barthélémy, futures escales de la première croisière de luxe du «Four Season Yacht» en 2026

© Four Seasons Yacht

La Martinique, la Guadeloupe, et Saint-Barthélémy, futures escales de la première croisière de luxe du «Four Season Yacht» en 2026

Après l'hôtellerie de luxe, le groupe canadien se lance dans la croisière de luxe avec sa nouvelle entité «Four Season Yacht». La compagnie a récemment dévoilé ses premiers itinéraires qui s'effectueront dès le début de l'année 2026 dans la Caraïbe avec trois escales dans les îles françaises de la Martinique, de la Guadeloupe et Saint-Barthélémy. 

 

« Nous sommes ravis de présenter les destinations à couper le souffle et le design de classe mondiale qui attendent les invités à bord des yachts Four Seasons à l'approche de notre saison inaugurale en 2026 », a déclaré le 26 mars dernier Alejandro Reynal, président et directeur de Four Seasons.  « Chez Four Seasons, l'orientation client a toujours été le fondement de notre offre de services de luxe et notre yacht exceptionnel étendra cette approche aux mers. Nos équipes se consacrent à innover et à fournir un service authentique, garantissant que chaque voyage est défini par le confort, l'élégance et la personnalisation, établissant ainsi une nouvelle norme pour les expériences d'hospitalité de luxe en mer. », a-t-il précisé dans un communiqué du groupe. 

Le premier yacht Four Seasons, actuellement en construction à Ancône, en Italie et qui sera livré fin 2025, voyagera pour son premier voyage inaugural de la mer des Caraïbes de janvier à mars 2026. A sa nouvelle clientèle, la compagnie proposera « sept nuits d'exploration à travers les destinations de plaisance les plus passionnantes, notamment Saint-Barthélemy, Nevis, les Grenadines, Sainte-Lucie, la Barbade, la Martinique, la Guadeloupe, Curaçao et Aruba. Les points forts de la destination incluent la vie nocturne éblouissante de Saint-Barth, la découverte des récifs coralliens volcaniques de la Martinique et des paysages luxuriants de la forêt tropicale, une journée dans la marina des Tobago Cays de Sainte-Lucie, et bien plus encore». Pour marquer sa différence avec les compagnies de croisières « classiques », le Fourth Season Yacht fera escale à Fort-de-France, dans les eaux du Marin et de la Pointe du Bout (Trois-Ilets) en Martinique ou encore dans la baie des Saintes à Terre-de-Haut en Guadeloupe.
Concernant la vie à bord, le premier yacht du groupe hôtelier long de 206 mètres, comprendra 95 suites. Chaque suite dispose de vastes terrasses allant de 9,3 mètres carrés pour la suite de luxe à près de 457 mètres carrés pour la suite Funnel, l'hébergement le plus spacieux du yacht. Ce yacht  disposera aussi de l'une des plus grandes piscines en mer et 11 restaurants et bars. Un deuxième yacht est également prévu fin 2026.

© Four Seasons Yacht
© Four Seasons Yacht

 Fondé en 1960, Four Seasons se consacre à l'amélioration de l'expérience de voyage en répondant aux normes d'hospitalité les plus élevées. Four Seasons exploite actuellement 126 hôtels et centres de villégiature et 53 propriétés résidentielles dans les principaux centres urbains et destinations de villégiature de 47 pays. Avec plus de 50 projets en cours de planification ou de développement, Four Seasons Yachts est le dernier ajout à l'offre de classe mondiale de la marque, depuis l'expansion mondiale continue de nouveaux hôtels, complexes et propriétés résidentielles jusqu'à la Four Seasons Private Jet Experience, Drive Experience, la Four Seasons At Home Collection.