La maire de Grand-Bourg à Marie-Galante a annoncé sur les réseaux sociaux sa participation à la transatlantique Rallye des Îles du Soleil, qui aura lieu en novembre. Le but : communiquer sur les dégâts de l'excès du sucre sur notre santé et singulièrement sur celle de nos enfants ».
« Pendant tout le mois de novembre je ferai le Rallye des Îles du Soleil, transatlantique qui nous emmènera des Canaries à Marie-Galante en passant par le Cap-Vert » a annoncé l’édile guadeloupéenne, docteure de formation, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Maryse Etzol entend ainsi participer à la lutte contre le diabète, « communiquer sur les dégâts de l'excès du sucre sur notre santé et singulièrement sur celle de nos enfants ».
« Nous ferons également une levée de fonds à mon arrivée pour un meilleur suivi ophtalmologique de la patientèle atteinte du diabète, 3 fois plus nombreuse en Guadeloupe et à Marie-Galante que dans l'hexagone, lorsque l'on intègre les chiffres de l'obésité et des maladies cardio-vasculaires » ajoute Maryse Etzol, soutenue dans sa démarche par le Département et la Région Guadeloupe. Le départ du Rallye des Îles du Soleil aura lieu le 1er novembre.