La Fondation CMA CGM fait don de 4 conteneurs réfrigérés pour leurs Banques Alimentaires des Antilles et de La Réunion

La Fondation CMA CGM fait don de 4 conteneurs réfrigérés pour leurs Banques Alimentaires des Antilles et de La Réunion

La CMA CGM a annoncé dans un communiqué renouveler son soutien à la Fédération des Banques Alimentaires. Dans ce cadre, 4 conteneurs réfrigérés ont été donnés aux Banques Alimentaires de Guadeloupe, de Martinique et de La Réunion.

Pour améliorer les capacités de stockage et de distribution à La Réunion, en Guadeloupe et en Martinique, la Fondation CMA CGM a fait don de 4 conteneurs réfrigérés pour leurs Banques Alimentaires. Ces équipements sont essentiels pour préserver la qualité des denrées alimentaires et assurer une distribution de produits de qualité aux bénéficiaires.

A travers un soutien financier, la Fondation CMA CGM permet aussi l’acquisition d’équipements logistiques, tels que des véhicules utilitaires, des engins de manutention et des groupes électrogènes, indispensables pour répondre aux besoins logistiques liés aux spécificités de ces territoires. Elle permet également l’achat de denrées essentielles, notamment des fruits et légumes produits localement, pour diversifier et améliorer la qualité nutritionnelle des repas.

Par ailleurs, depuis 2022, à travers son programme de transport humanitaire par voie maritime « Conteneurs d’Espoir », la Fondation a également pris en charge l’acheminement de 1 000 tonnes de denrées vers les 3 Banques Alimentaires ultra-marines en Guadeloupe, en Martinique et à La Réunion.  

La Fondation annonce enfin que 120 collaborateurs du Groupe ont participé à collecte nationale, du 22 au 24 novembre, dans les supermarchés et dans les entrepôts de la Banque Alimentaire à Marseille, au Havre et dans les territoires ultramarins, notamment dans le cadre du programme de mécénat de compétences mis en place par la Fondation CMA CGM.