La Collectivité Territoriale de Guyane s’engage au côté de Saint-Laurent-du-Maroni pour le programme  » action coeur de ville »

La Collectivité Territoriale de Guyane s’engage au côté de Saint-Laurent-du-Maroni pour le programme  » action coeur de ville »

© CTG

Signé le 17 décembre 2020, un avenant à la convention du programme « Action Cœur de Ville », qui vise à améliorer les conditions de vie et faire des villes « moyennes » un moteur de développement économique territorial, a été acté entre la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) et la ville de Saint-Laurent-du-Maroni.

Saint-Laurent-du-Maroni fait partie des 222 communes sélectionnées dans le cadre de ce programme « Action Coeur de Ville ». Objectifs, soutenir le travail des collectivités locales, inciter les acteurs de l’urbanisme à investir ces centres-villes, et y favoriser l’implantation ou le maintien d’activité.

Adaptées aux différents territoires et situations, ces actions de développement s’inscrivent nécessairement dans un travail collaboratif avec les acteurs économiques et les collectivités territoriales concernées.

Dans ce cadre, c’est Denis Galimot, 10e Vice-Président de la CTG et délégué à l’égalité des territoires, qui signait ce 17 décembre cet avenant actant d’un nouveau pas dans le développement de la ville de Saint-Laurent-du-Maroni, en présence de l’ensemble des partenaires liés au programme : la Ville de Saint-Laurent du Maroni, EFPAG, CCOG, CCI , Action Logement, association Chinoise des Commerçants « Fe Foei Kon », l’Union des Entrepreneurs de l’Ouest Guyanais et Initiative Ouest Guyane.

Damien CHAILLOT