La Collectivité de Saint-Martin, en collaboration avec son service funéraire, organise une campagne d’identification des sépultures dans les cimetières publics du territoire. Cette initiative, qui s’inscrit dans un projet de restructuration des lieux de mémoire, se déroulera du 13 janvier au 21 février 2025.
Recenser les tombes anonymes et abandonnées, accompagner les familles dans l’identification des sépultures de leurs proches défunts, constituer une base de données publique facilitant l’accès aux informations sur les défunts et leurs sépultures, identifier et préserver les tombes anciennes présentant un intérêt historique, tout en mettant en lumière les personnalités qui y reposent : tels sont les objectifs de la campagne d’identification qui se déroulera du 13 janvier au 21 février 2025, dans les cimetières de Marigot, de Cul-de-Sac, de Grand-Case, et du Quartier d’Orléans.
Les habitants sont invités à participer activement à cette campagne en se rapprochant du service funéraire. Ils devront fournir tout document permettant l’identification des sépultures, tels qu’une pièce d’identité, un acte de décès ou un permis d’inhumer.
Damien Chaillot