La Collectivité de Saint-Martin a fait appel à la société Urbis pour mener sur le terrain, un recensement des activités et équipements économiques du territoire. Objectif de cette opération : adapter la stratégie de développement économique de la collectivité aux besoins des entreprises. Cet inventaire débute dès ce mercredi 17 avril.
La délégation Attractivité Economie Emploi de la Collectivité, sous l’égide du Premier vice-président Alain Richardson, pilote une mission de recensement des activités économiques de la partie française de Saint-Martin. Par cet inventaire, la délégation Attractivité, Economie, Emploi de la Collectivité, souhaite acquérir une connaissance fine et précise des acteurs économiques et plus globalement de toutes les entités
participant au dynamisme territorial. « L’objectif consiste à appréhender l’environnement et les difficultés que rencontrent les acteurs pour le développement de leurs activités et à répondre aux besoins des acteurs économiques en matière d’équipements», précise la Collectivité de Saint-Martin dans un communiqué.
La Collectivité de Saint-Martin a missioné la société URBIS SAS afin de réaliser cet inventaire sur le terrain. Dans ce cadre, des enquêteurs de la société viendront pendant plusieurs semaines à la rencontre des entreprises du territoire dans le but de recueillir des informations sur leurs activités à partir d’un questionnaire.