La 14ème édition du West Indies Regatta Festival, un événement culturel dédié à la valorisation de l’héritage maritime et artisanal des Caraïbes, se tiendra du vendredi 25 avril au dimanche 27 avril sur l’île de Saint-Barthélemy.
Organisé avec le soutien de la Collectivité et de nombreux bénévoles, ce rendez-vous met à l’honneur les bateaux traditionnels en bois des Petites Antilles, ainsi que les savoir-faire qui leur sont liés. Au programme de cette 14ème édition : un village artisanal dès 17h, réunissant plus de 30 exposants ; des animations culturelles et concerts avec des artistes de la scène caribéenne ; et une restauration sur place et des animations assurées par des associations locales.
« La Collectivité est également heureuse d’annoncer la participation exceptionnelle du voilier NAVASANA, sloop traditionnel de Carriacou, construit par le maître charpentier Alwyn Enoe, figure emblématique récemment honorée par la Médaille de l’Empire britannique. Ce bateau incarne une tradition aujourd’hui reconnue par l’UNESCO comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité » indique la Collectivité territoriale dans un communiqué.
Le West Indies Regatta Festival est une occasion unique de rendre hommage aux traditions maritimes de la Caraïbe, de soutenir les savoir-faire locaux, et de célébrer la richesse de la culture insulaire de Saint-Barthélemy.