La Cap Martinique se prépare au départ de sa régate à Trinité-sur-Mer ce 14 avril direction Fort de France

© Facebook Cap Martinique

La Cap Martinique se prépare au départ de sa régate à Trinité-sur-Mer ce 14 avril direction Fort de France

À l’approche du lancement de la régate Cap Martinique, dont le départ est prévu ce dimanche 14 avril 2024 depuis la Trinité-sur-Mer dans le Morbihan, des animations sont programmées toute la semaine pour fêter l’événement, sur le village de course de 2.500m² crée pour l’occasion place de la capitainerie.



Ce dimanche 14 avril 2024, une soixantaine de bateaux s’élanceront de la Trinité-sur-Mer, pour une course de 3.800 miles nautiques (7.036 km), passant par Madère, pour une arrivée à Fort-de-France. 61 bateaux sont inscrits pour le départ, avec des équipages en solo ou en duo, pour un total d’une centaine de marins amateurs, qui se préparent pour le départ.

Sur place, un village dédié propose de nombreuses animations depuis ce dimanche 7 avril 2024.
Mercredi 10 avril, un atelier Pop-Up Port proposera un atelier basé sur l’aménagement d’un port, permettant aux visiteurs de créer leur propre port.
Jeudi 11 avril, grâce à des casques de réalité virtuelle, les visiteurs pourront se plonger dans la suite monumentale des mégalithes d’Erdeven afin de découvrir et comprendre les rites des premiers habitants du territoire.
Vendredi 12 avril, un concert sera donné par le groupe PANDA, tandis que samedi 13 avril, une présentation de la Martinique sera réalisée par L’Office du Tourisme Communautaire (OTC) du Pays Nord Martinique en fin de matinée, tandis qu’un concert du groupe KERAOKE animera la soirée.
Enfin, le dimanche 14 avril, les départs du ponton des équipages, précédés par leur présentation, permettront aux navigateurs d’aller se placer pour le départ de la course, qui sera donné à 15 heures.
Les premières arrivées à Fort-de-France sont attendues pour le 4 mai 2024. 


Damien CHAILLOT