La basketteuse mahoraise, Fayzat Djoumoi, rejoint l’USBD Alençon pour deux saisons en Ligue Féminine 2

©  DR

La basketteuse mahoraise, Fayzat Djoumoi, rejoint l’USBD Alençon pour deux saisons en Ligue Féminine 2

La basketteuse mahoraise Fayzat Djoumoi fait un nouveau pas dans sa carrière en rejoignant l'USBD Alençon (USBDA) pour les deux prochaines saisons. Après avoir évolué au Monaco Basket Association (MBA), elle intègre l'équipe normande qui a récemment accédé à la Ligue Féminine 2 (LF2).


L'USBD Alençon, champion de Nationale 1 en mai dernier et vainqueur de la Coupe de France contre le MBA en avril, se renforce pour la saison 2024/2025 avec l'arrivée de quatre nouvelles joueuses, dont l'ailière mahoraise, Fayzat Djoumoi. Ayant déjà joué en Ligue 2 avec le SIG (Strasbourg Illkirch Graffenstaden) durant la saison 2020/2021, Fayzat Djoumoi est prête à relever ce nouveau défi en Normandie.

Âgée de 23 ans, l'ex-joueuse de Monaco est pleinement intégrée au projet sportif d'Alençon. Fayssal Rhennam, club normand qui vise le maintien en LF2.

Avant le début de la saison, une préparation intensive commencera le 12 août, incluant des tests médicaux et physiques, qui sera suivi par six matchs amicaux, avant le premier match officiel prévu pour le 28 septembre 2024 en Coupe de France, puis par le début du championnat, le 5 octobre 2024. 

Damien CHAILLOT