La Banane de Guadeloupe et de Martinique défend son origine française dans une nouvelle campagne publicitaire dans l'Hexagone

© Banane de Guadeloupe et de Martinique

La Banane de Guadeloupe et de Martinique défend son origine française dans une nouvelle campagne publicitaire dans l'Hexagone

A travers cette nouvelle campagne, la Banane de Guadeloupe & Martinique revendique son origine française et rappelle que la souveraineté alimentaire concerne également l’outre-mer.


La campagne se décline en deux illustrations sur lesquelles un homme et une femme, portent chacun avec fierté, sous leur bras, une Banane Française, avec comme accroche « La Banane Française et fière de l’être ». « Cette nouvelle campagne nous l’avons voulu originale, sortant un peu des sentiers battus. Malgré son ton léger, elle véhicule des messages forts et a pour objectif de clamer notre origine française. Elle vient renforcer un des messages de notre précédente campagne qui rappelait l’ensemble des atouts de la filière (origine France, agro écologie / biodiversité...) » précise Audrey Ktourza - chef de groupe Marketing de l’Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe & Martinique.

« En donnant à cette campagne un ancrage tricolore et allégé qui fait la part belle à la banane, tout en évoquant subtilement des symboles français, nous mettons la banane au même niveau que d’autres produits qui font la fierté de la France comme le fromage, le vin ou encore la célèbre baguette... L’idée étant que la Banane de Guadeloupe & Martinique fasse entièrement partie du patrimoine Français. » explique Alban Pénicaut, directeur de la création de l’agence Brainsonic.

© Banane de Guadeloupe et de Martinique 

Cette nouvelle campagne publicitaire pour la Banane des Antilles sera visible tout au long de ce mois de mai dans différentes villes de France (Le Havre - Amiens - Angers - Paris Ile de France - Bordeaux - Brest - Caen - Lyon- Nantes - Orléans - Rennes - Rouen - Tours). Elle sera également diffusée sur les réseaux sociaux. Une deuxième vague de cette campagne est prévue en octobre 2022, avec un relais en points de vente.