La 6ème édition de l’« Université de l’Eau » aura lieu vendredi au Lamentin, en Martinique

La 6ème édition de l’« Université de l’Eau » aura lieu vendredi au Lamentin, en Martinique

La prochaine « Université de l’Eau » organisée par l’Office de l’Eau (ODE) et le Centre d’Information et de Formation des Élus Locaux de Martinique (CIFELM) se tiendra ce vendredi, de 8h30 à 12h30 aux Jardins de Belfort, Lamentin.

Créées à la suite de la sécheresse marquée lors du carême 2020, les Universités De l’Eau sont des évènements qui s’inscrivent dans le cadre de la mission « formation » de l’Office de l’Eau Martinique, à destination de tous les acteurs concernés par la thématique de l’eau : collectivités, associations, usagers...

Depuis 2022, l’ODE en collaboration avec le CIFELM consacre des sessions exclusivement réservées aux élu(e)s sur les thématiques liées à la gestion de l’eau en Martinique. Cette dernière matinée vient clore un cycle de 4 Universités De l’Eau spéciales « élu(e)s ». 

L’objectif de l’Université de l’Eau #6 est de présenter dans un premier temps un outil d’aide à la décision (le modèle de gestion de la ressource en eau) ; d’autre part de passer en revue les différents véhicules juridiques pour une gestion unique de l’eau en Martinique, et enfin de présenter les différents éléments d’analyse pour une politique sociale de l’eau sur le territoire. 

Il s’agit pour les élu(e)s martiniquais(es) de disposer de données fiables, d’informations vérifiées par les professionnels du domaine de l’eau et d’échanger autour de ces différentes problématiques afin d’éclairer les décisions relatives aux politiques publiques liées à l’eau.