JO Paris 2024 : CEVA Logistics, filiale du groupe CMA CGM, partenaire logistique officiel de la Flamme olympique en Outre-mer

©  DR

JO Paris 2024 : CEVA Logistics, filiale du groupe CMA CGM, partenaire logistique officiel de la Flamme olympique en Outre-mer

Partenaire Officiel en solutions logistiques des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, CEVA Logistics s’occupe du transport des équipements qui encadreront le parcours de la flamme Olympique de Paris 2024 dans les départements et régions d’outre-mer et la Corse, a annoncé le Groupe CMA-CGM dans un communiqué.

 

 Le relais de la Flamme Olympique pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a officiellement commencé. Arrivée de Grèce, à Marseille le 8 mai dernier, elle va dès lors sillonner, jusqu’au 26 juillet prochain toute la France. Du 7 au 17 juin, la flamme entamera une partie spéciale de son périple vers Paris : le Relais des Océans.

 Le Groupe CMA CGM et sa filiale CEVA Logistics apportent toute leur expertise de logisticiens en tant que Partenaires Techniques pour le relais de la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024. Il s’agit, avec toujours un temps d’avance, d’assurer le transport maritime en conteneurs de fournitures et équipements vers différents points d’étape du relais de la flamme. Les conteneurs transportent notamment des recharges de biopropane, de la paraffine, des lanternes, des torches, de la signalétique et des uniformes des porteurs de la flamme.

L’expertise de CEVA Logistics notamment sur le transport et la gestion de marchandises dangereuses est mise à profit dans ce dispositif. Ainsi, pour des raisons de sécurité, chaque expédition est répartie dans 2 conteneurs avec séparation des marchandises ne pouvant être transportées ensemble. Alors qu’une partie des fournitures est offerte localement après chaque célébration, un seul conteneur est dédié au trajet retour pour les équipements restants.

 CEVA Logistics a organisé le transport de ces équipements, depuis un entrepôt à Reims et vers la Grèce, pour la première phase du relais de la flamme. Depuis, CEVA, en s’appuyant sur les capacités d’expéditions maritimes de CMA CGM, planifie et gère minutieusement les expéditions, au départ du port de Marseille pour le transport vers la Corse et la Réunion, et au départ du port du Havre pour le transport à destination des territoires ultramarins : Guadeloupe, Guyane, Martinique et Polynésie française.

Une fois de retour en France, la Flamme Olympique de Paris 2024 reprendra sa route vers Paris et l’embrasement de la vasque le 26 juillet 2024 à l’issue de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

90 collaborateurs du Groupe CMA CGM sélectionnés pour porter la Flamme en Outre-mer

En tant que Partenaire Officiel des Relais de la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024, 90 collaborateurs des différentes filiales du Groupe CMA CGM, ont été sélectionnés par le Comité Olympique pour porter la Flamme en relais, au cœur des Outre-mer, de la Guyane à la Polynésie, en passant par la Guadeloupe ou encore la Martinique.

Groupe familial, porté par des valeurs humaines fortes, CMA CGM contribue à l’héritage des Jeux de Paris 2024 à travers la promotion de la pratique du sport comme levier de bien-être, de cohésion sociale et d’inclusion des communautés locales.