La BRED Banque Populaire a annoncé la nomination de Jérôme Perrin en tant que directeur du Réseau Outre-mer, une désignation, effective à partir de ce lundi. Jérôme Perrin intègre ainsi le Comité exécutif, et est rattaché à Eric Montagne, directeur général adjoint en charge du pôle commercial. Le Réseau Outre-mer de la BRED Banque Populaire comprend les directions régionales de La Réunion-Mayotte, Martinique-Guyane, Guadeloupe-Îles du Nord.
Jérôme Perrin, fort d'une expérience notable au sein du groupe BPCE, a rejoint la BRED Banque Populaire en Guadeloupe en 2005, avant d’occuper plusieurs postes de direction au fil des ans.
En 2009, il est nommé Directeur commercial de la BCI Mer Rouge, filiale de la BRED Banque Populaire à Djibouti. En 2013, Jérôme Perrin devient Responsable du marché Entreprises outre-mer de la BRED Banque Populaire. Puis, en 2016, il rejoint la SOFIDER, filiale de la BRED Banque Populaire à La Réunion, en qualité de Directeur général. En 2018, il prend la direction régionale de la Martinique-Guyane et est également nommé Directeur général délégué de BRED COFILEASE.
Dans ses nouvelles fonctions, Jérôme Perrin sera chargé de poursuivre le développement et la dynamisation du Réseau Outre-Mer. Il sera également responsable d’accentuer la proximité avec les clients dans ces régions, tout en assurant la mise en œuvre des stratégies du groupe BPCE.
La BRED, banque coopérative du groupe BPCE, continue de renforcer sa présence en outre-mer, un axe stratégique pour son expansion. Avec cette nomination, la banque entend consolider son engagement dans ces territoires en s'appuyant ici sur l'expertise et la vision stratégique de Jérôme Perrin.
Eric Montagne, Directeur général adjoint en charge du pôle commercial de la BRED Banque Populaire, déclare : « le parcours de Jérôme Perrin témoigne d’une parfaite connaissance des besoins de nos clients et sociétaires en outre-mer, de sa capacité à développer des stratégies commerciales efficaces et à piloter des projets complexes. Il est un atout fort pour permettre à la BRED Banque Populaire de renforcer sa position de leader sur les territoires ultramarins. »
Damien Chaillot