Innovation Outre-mer : Des start-ups de Guadeloupe, La Réunion, Nouvelle-Calédonie et Polynésie lauréates du programme La French Tech Tremplin

Innovation Outre-mer : Des start-ups de Guadeloupe, La Réunion, Nouvelle-Calédonie et Polynésie lauréates du programme La French Tech Tremplin

 

Onze start-ups ultramarines sont lauréates du programme La French Tech Tremplin, un programme de « recherche de talents en herbe, issus de populations sous-représentées dans l’écosystème de la tech », et ouvert aux « bénéficiaires des minimas sociaux, étudiants ou anciens étudiants boursiers sur critères sociaux, réfugiés reconnus par l’OFPRA et résidents de quartiers prioritaires ».

Cinq des onze start-ups lauréates en Outre-mer viennent de Guadeloupe, une de La Réunion, trois de Nouvelle-Calédonie et deux de Polynésie française. Ces talents bénéficieront d’une aide de 30 000 €, ainsi que le financement d’un an d’accompagnement au sein d’un incubateur ou d’un accélérateur de leur territoire respectif, préalablement sélectionné par la Mission French Tech.

« Trop de potentiels sont freinés par des obstacles socio-économiques tels que le manque de financements, de formations ou de réseau », explique La French Tech. « L’initiative French Tech Tremplin vise à faire en sorte que l’écosystème French Tech soit aussi riche et pluriel que la société dont il est issu. L’objectif : optimiser les chances de populations jusqu’ici sous-représentées dans ce milieu grâce à des financements, des formations et un système de mentorat ».

Les candidatures pour la prochaine promotion sont ouvertes.

Les start-ups ultramarines lauréates : 

Guadeloupe : 
–        Chapoz
–        CocoShield
–        Gwadaliwood
–        Ma boutique des îles
–        OSE

La Réunion :
–        Biofuel Réunion

Nouvelle-Calédonie : 
–        EasyBook
–        Kasspaloc
–        Pacific Market

Polynésie française : 
–        Parkin’Trust
–        Tahiti Hibis

FTT_LISTE_200_LAUREATS_1050X700px_v4-1536x1024