Industrie locale en Martinique : Charles Larcher est le nouveau président de l'AMPI

©  DR

Industrie locale en Martinique : Charles Larcher est le nouveau président de l'AMPI

L'association martiniquaise de promotion de l'industrie a un nouveau président. Il s'agit de Charles Larcher, directeur général des Héritiers Clément (GBH). Précisions avec notre partenaire RCI Martinique.



À 56 ans, Charles Larcher prend la tête de l'AMPI. Le directeur général des Héritiers Clément (Rhum Clément, Chocolat Ellot, Biscuits Girard) remplace Josiane Capron qui était en poste depuis 6 ans.

Charles Larcher a été élu mardi soir. Il était jusqu'à présent vice-président de l'association. Il a fixé les grands axes de son mandat. «Il est important que les qualités de notre industrie soient reconnues : innovation, recrutement de jeunes qualifiés, une industrie propre».

Charles Larcher sera très vigilant sur la refonte de l'octroi de mer. «La réforme doit prendre en compte trois principes. Que les industries locales soient protégées par le dispositif, que les collectivités locales gardent leur budget et que le consommateur martiniquais gagne en pouvoir d'achat. Nous attendons de l'Etat des propositions que nous analyserons en fonction de ces principes».

Charles Larcher est élu pour 2 ans.

Par RCI Web et Cédric Catan