Dans le cadre des travaux du futur CHRU de Guyane, renforcer l'attractivité du territoire pour les professionnels de Santé fait partie intégrante du programme. Pour ce faire, un travail d'échanges a débuté afin de créer une conciergerie qui aura pour objectif de mieux cerner les attentes et contraintes liées à l'établissement en Guyane.
Les professionnels de Santé installés sur le territoire, ainsi que ceux l'ayant récemment quitté, seront sollicités au cours des prochaines semaines par le biais de questionnaires définis par le cabinet Qualistat, institut de sondage implanté en Guyane depuis plus de 20 ans, qui sera garant de l'étude.
L'objectif, cerner les attentes, contraintes, difficultés, les conditions d'arrivées, d'installation et de séjour des professionnels de santé qui arrivent sur le territoire guyanais.
Les questions de l'étude permettront de mieux définir l'offre de service attendue par les professionnels, mais aussi de définir un modèle économique pérenne et en lien avec le développement futur du CHRU. Le cabinet Qualistat pourra aussi s’appuyer sur l’expérience des établissements et structures évoluant dans le secteur sanitaire et sur des travaux déjà menés pour améliorer l’attractivité de l’Ouest guyanais.
Damien CHAILLOT























