L'Institut de Recherche pour le Développement a publié une annonce de recrutement, pour un poste de représentant ou de représentante de l'IRD en Guyane, avec une entrée en fonction à l'horizon de janvier 2024.
Le représentant ou la représentante en Guyane assurera la représentation scientifique et institutionnelle de l’IRD auprès des institutions et partenaires guyanais, ainsi qu’auprès des acteurs français, européens et internationaux, résume l'IRD.
L'annonce détaille que le poste, au sein du pôle Développement, enjeux globaux et partenariats, le Département des relations internationales et européennes (DRIE) a pour mission de conforter les liens entre l'IRD et les institutions européennes et internationales, de faire connaître les positions de la recherche sur les dossiers qu'elles portent et mettent en débat et de contribuer à mobiliser les ressources contractuelles au bénéfice de l'établissement, précisant que la Représentante ou le Représentant collabore étroitement avec le Service des Études et des Relations avec les Représentations (SERR).
De nombreux domaines seront couverts explique l'annonce, allant de l'Animation et la coordination de la recherche, la diplomatie scientifique et levée de fonds, la diffusion des résultats de recherche et dialogue Science-Société, ou encore l'appui à l’administration de la recherche. L'offre est disponible sur le site internet de l'IRD.
Damien Chaillot